2015 02 09 – Lettre à Pierre-Karl Péladeau

 

rnlzcits PKP-RDI-2015-02-09-

 ICI-RC | 2015 02 09 | PKP privilégiera la culture avant l’identité pour faire la promotion de la souveraineté

Selon nos informations, le candidat Péladeau mettra de l’avant trois priorités durant sa campagne : l’éducation, l’environnement et l’économie.

Pierre-Karl Péladeau va vraiment mettre de l’avant un si piètre et banal programme de gouvernement… va former un autre gouvernement collabo comme les autres ? VRAIMENT !? Pathétique !

Je veux bien croire qu’il ne désire pas mettre de l’avant prématurément de grands travaux constituants comme ceux devant se tenir pour mettre en place une Charte des valeurs et des droits COLLECTIFS du peuple souverain du Québec ( dont ferait partie la Charte de la langue française ) afin de contrer l’absolutisme de nos droits individuels protégés par les Chartes des droits canadian et québécoise, mais de là à se contenter de présenter un habituel programme de gouvernement ordinaire, qui va gouverner Le Peuple alors que le gouvernement est gouverné par une LOI constituante qui n’est pas celle du Peuple, il y a une marge qui nous livre encore et encore à la NÉGATION pure et simple de la primauté démocratique de la souveraineté première, celle du Peuple. C’est ça l’apport de PKP à l’Histoire politique du Québec… !? Vraiment !? Il peut faire mieux… assurément…

Si PKP se prépare à ACCEPTER la NÉGATION de la souveraineté du Peuple, comment pourra-t-il être crédible de mettre de l’avant la souveraineté de l’État du Peuple… On ne peut pas indéfiniment dire une chose et faire le contraire… va falloir un jour ou l’autre se décider à cesser de VALIDER la négation de la souveraineté démocratique constituante du Peuple Souverain du Québec, d’autant quand on prétend être le champion de la souveraineté de l’État.

Il n’y a aucun problème stratégique à prendre le parti de la DÉMOCRATIE.

Ce n’est pas télégraphier nos stratégies à nos adversaires néo-AUTOCRATES canadians – qui VALIDENT l’État de clair déni démocratique de la Couronne canado-britannique INCAPABLE d’obtenir le clair OUI référendaire des Québécois,es – que de prendre le parti de la DÉMOCRATIE et du plein RESPECT de la Souveraineté démocratique constituante du Peuple Souverain du Québec.

C’est mettre sur la table l’essentiel démocratique qui doit être le nôtre… en lieu et place d’un État autocrate canadian qui s’impose sans OUI…

Il faut savoir choisir entre AUTOCRATIE et DÉMOCRATIE !

TOUS les États doivent respecter la même règle… à savoir, solliciter et OBTENIR le clair OUI référendaire des Québécois,es pour avoir droit de s’appliquer au territoire national du Peuple Souverain du Québec… Sans OUI, aucun État ne devrait pouvoir s’appliquer au Québec… Sans OUI, ne peut s’imposer l’État souverain du Québec ; pourquoi donc pourrait par défaut s’imposer sans OUI l’État ILLÉGITIME du Canada ?

@ quoi bon la démocratisation de l’éducation quand au sommet de l’État nos gouvernements ACCEPTENT de fouler aux pieds le principe fondateur de la DÉMOCRATIE, à savoir, la souveraineté du Peuple… ?

@ quoi bon le développement économique, si on accepte qu’elle se développe dans un État qui refuse de respecter le principe premier de la DÉMOCRATIE ?

@ quoi bon participer à la protection de la bio-diversité écologique si c’est pour valider la NÉGATION de la cultur-diversité et la NÉGATION de la DÉMOCRATIE ?

Les engagements électoraux de PKP doivent être clairs. S’il ne prend pas parti AVANT les élections pour la DÉMOCRATIE et le plein respect de la souveraineté démocratique constituante du Peuple Souverain du Québec, il n’aura pas en cours de mandat, la légitimité démocratique pour REFUSER de gouverner Le Peuple quand le gouvernement qui gouverne Le Peuple, accepte de se gouverner en conséquence d’une Loi constituante canadian qui n’est pas celle du Peuple.

Il faut suivre l’exemple de De Gaulle. Il faut mettre carte sur table et REFUSER de participer désormais à la négation de la DÉMOCRATIE. Il faut prendre parti… C’est MAINTENANT, ou JAMAIS !

Il faut participer à la formation d’un Bloc démocratique québécois républicain rassembleur, qui fait l’indispensable et irréductible UNION des forces vives de la nation DÉMOCRATIQUE que nous formons, et ce, autour d’un Programme COMMUN d’État qui transcende nos différents et concurrents programmes de gouvernance de l’État, plus à gauche ou plus à droite.  On ne peut s’entendre sur la gouvernance, mais on peut s’entendre sur la Raison d’État démocratique…

MANIFESTE constituant & FEUILLE de ROUTE |
Pour UN Programme COMMUN d’État DÉMOCRATIQUE républicain | RÉSUMÉ une page | pdf

Les élections à Ottawa à venir au plus tard le 19 octobre 2015, seront cruciales. PKP, en tant que chef du PQ ne peut pas s’en désintéresser. Il doit prendre la tête de l’UNION de toutes les forces citoyennes et politiques DÉMOCRATIQUES du Peuple souverain du Québec… pour élire à Ottawa une majorité de député,es DÉMOCRATES, capable de battre la droite et la gauche néo-AUTOCRATE canadian qui VALIDE l’État de clair déni démocratique canadian qui s’impose sans OUI au Québec par-dessus la tête démocratique référendaire des Québécois,es. Ce n’est pas possible de se prétendre démocrate quand on accepte que s’impose au Québec un État qui est incapable d’obtenir pour ses Actes constituants, le clair OUI référendaire des Québécois,es.

En Australie, les Actes constituants de l’État de la Couronne australo-britannique, sont APPROUVÉS par Le Peuple Souverain d’Australie depuis 1990, par référendum… et TOUS les changements à ces Actes constituants ont fait depuis l’objet de multiples RÉFÉRENDUMS… Pourquoi l’État du Canada en a-t-il été INCAPABLE ? Parce que les États qui se sont succédé ici depuis la Conquête ont été TOUJOURS rejetés par Le Peuple Souverain du Québec.

Ils se sont imposés de force et d’autorité impériale de manière totalement antidémocratique… de 1867 à 1982… Or, en Australie, depuis 1900 ( 33 ans après l’adoption de l’AANB ), les Actes constituants ont été VALIDÉS par référendum par Le Peuple Souverain d’Australie… Il faut se « sortir la tête de l’autruche »…

Si PKP en est incapable… il n’est pas le chef qu’il nous faut… Lui ou un autre, c’est du pareil au même… pas la peine d’en faire tout un plat… 30% des Québécois,es va continué à ne pas se déplacer pour voter… à quoi bon… !? Tout ça pour ça !!! ??? Pathétique !

Luc Archambault

À propos de Luc Archambault

Artiste et citoyen

Voir tous les articles de Luc Archambault

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

#MaTouraine-Monts2015 |
Ensemble pour le bocage may... |
GAUCHE CITOYENNE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Droits humains pour tou-te-s !
| LADUCHE/LAFFITTE-LEFEBVRE: ...
| Pour une Moselle solidaire