Lettre à Martine Ouellet, candidate à la chefferie du PQ

 

Madame Ouellet,

Vous trouverez ici-bas quelques éléments commentant votre programme politique pour le PQ.

 

Plan d’action politique de Martine Ouellet pour le PQ

2015 à 2018
Construire le pays du Québec dès maintenant

  • Préparer la documentation sur le Québec indépendant et en faire la promotion;
  • Instaurer des formations sur l’indépendance pour les militants du Parti Québécois;

2018
Élire un gouvernement du Parti Québécois engagé à faire l’indépendance dans un premier mandat

2018-2022
Arriver à l’État indépendant

  • Produire un livre « Le Québec Pays » où seront calculés en particulier :Rédiger la constitution de transition basée sur les consensus larges de la société québécoise ;
    • Le régime québécois des pensions ;
    • L’assurance-emploi québécoise ;
    • Le rapport d’impôt unique ;
  • Remporter le référendum en collaboration avec un mouvement panquébécois pour l’indépendance : l’Équipe du OUI ;
  • Mettre sur pied une constituante avec des représentants de la société civile afin de préparer et de proposer la première constitution officielle du Québec :
    • Établir un processus de consultation large dans toutes les régions pour proposer le régime politique, le type de scrutin, etc.


Suivent…

… deux pages décrivant le programme de gouvernance collabo du PQ…
gouvernance collabo = gouverner Le Peuple en vertu d’une loi constituante canadian ILLÉGITIME qui n’est pas celle du Peuple

 

L’isolationnisme péquiste DÉBILITANT

Pas question pour le PQ de Martine Ouellet de faire avant les élections, l’UNION des forces démocratiques citoyennes et politiques des Québécois,es. Il est seulement question d’élire un gouvernement du PQ… comme les autres… qui va gouverner Le Peuple, en vertu d’une loi constituante qui n’est pas celle du Peuple, ce qui NIE la primauté de sa souveraineté démocratique constituante. C’est incompatible avec la promotion de la souveraineté de l’État.

On se prive d’emblée et de manière parfaitement irresponsable de la force de l’UNION des forces démocratiques du Peuple Souverain du Québec. On se contente de la faiblesse de la division, on l’encourage…

Comment la souveraineté de l’État émanant de la seule souveraineté du Peuple peut-elle être accessible quand on accepte de soi-même fouler aux pieds la souveraineté du Peuple ? Comment la souveraineté de l’État du Peuple pourrait-elle émaner de la souveraineté du Peuple si la souveraineté du Peuple est NIÉE par les partisans de la souveraineté de l’État eux-mêmes ?

Ce n’est juste pas possible que soit effective la souveraineté de l’État si on participe à la NÉGATION de l’effectivité de la souveraineté du Peuple, et 47 ans de soi-disant « bons gouvernements » soi-disant souverainistes péquistes le démontrent… du lancement du MSA par René Lévesque en nov. 1967 à nos jours…

Il est temps de ROMPRE avec la gouvernance collabo comme l’a fait de Gaulle à compter de juin 1940 en terminant ses appels à la LIBÉRATION du Peuple Souverain de France en s’écriant VIVE la France LIBRE !

Pour cela, il faut suivre son exemple et faire l’indispensable et irréductible UNION de toutes les forces DÉMOCRATIQUES citoyennes et politiques du Peuple Souverain du Québec, et ce, autour d’un MÊME Programme COMMUN d’État démocratique républicain qui transcende nos divisions sur la gouvernance de l’État ILLÉGITIME du Québec-Canada, plus à gauche ou plus à droite.

MANIFESTE constituant & FEUILLE de ROUTE |
Programme COMMUN | RÉSUMÉ une page | pdf

Programme COMMUN | RÉSUMÉ 2 pages | pdf |
cf : Résumé | Dispositif électoral de « proportionnelle pragmatique »

Version longue…
Dispositif électoral de « Proportionnelle pragmatique » |
COMMISSION ÉLECTORALE
de la COALITION multipartite de Gouvernement de LIBÉRATION démocratique nationale républicain

Pour UN Programme COMMUN d’État DÉMOCRATIQUE républicain | pdf |


Aucun parti à lui seul n’a pu libérer la France, seule l’UNION des tous les partis DÉMOCRATES a pu le faire… de l’extrême gauche communiste stalinienne internationaliste à l’extrême droite affairiste ultra-nationaliste intégriste catholique et monarchiste, en passant par l’extrême centre athée socialiste. C’est à cette UNION sur la seule Raison d’État démocratique qu’a donné raison l’Histoire, non pas à un parti.

Le PQ à lui seul n’a pu LIBÉRER le Québec. AUCUN parti à lui seul ne pourra le faire. Il faut élire un gouvernement MULTIPARTITE d’UNION démocratique NATIONALE. Il faut prévoir former un gouvernement MULTIPARTITE. Le PQ doit renoncer à faire cavalier seul.


L’Équipe du OUI !?

… un Gouvernement MULTIPARTITE de LIBÉRATION nationale démocratique républicain

Puisqu’il est question de la Raison d’État DÉMOCRATIQUE, contre la Raison d’État autocratique canadianisatrice, seul un Programme COMMUN d’État est en mesure de faire l’UNION des forces démocratiques qui combattent l’État de clair déni démocratique canadian, de gauche à droite.

S’il est bel et bien question de l’État souverain à venir, il est donc forcément question de Programme d’État, non pas de Programme de simple gouvernement comme un autre… il faut donc mettre de l’avant UN Programme COMMUN d’État pour former avec TOUS les partis politiques qui veulent RENVERSER démocratiquement l’État ILLÉGITIME canadian ACTUEL, un Gouvernement multipartite ayant pour seul mandat de gouvernement, de donner l’occasion aux Québécois,es de se prononcer sur l’État PRÉSENT dont les Québécois,es ne veulent pas et qui n’a jamais été soumis à référendum, qui n’a donc jamais ni sollicité ni obtenu pour les Actes constituants de l’État de la Couronne canado-britannique le clair OUI des Québécois,es.

Pourquoi devrions-nous accepter que s’impose un État qui n’a pas le OUI des Québécois,es ? Pourquoi l’État sans OUI du Québec Souverain du Québec ne peut s’appliquer alors que pourrait s’appliquer l’État sans OUI du Canada ? Parce que les Québécois,es n’ont pas droit de décider ? Parce que ce serait trop compliqué que les Québécois,es DÉCIDENT ?

C’est très simple… on donne l’occasion aux Québécois,es de DÉCIDER. Ou bien ils disent NON à l’INVALIDATION de TOUT État qui s’impose sans OUI, comme le fait l’État du Canada, ou bien il disent OUI à telle INVALIDITÉ. Ce qui fait s’effondrer l’État de clair déni démocratique canadian.

Dans la foulée, pour combler le vide d’État démocratique confirmé par ce OUI des Québécois,es, Le Peuple Souverain du Québec dit OUI à la Constitution primordiale de la République démocratique du Peuple Souverain du Québec.

Le problème est réglé d’une façon ou d’une autre en moins de 3 mois, et on passe aux vraies affaires démocratiques… on parle de démocratiser l’économie, la finance, la monnaie…

À Athènes, berceau de la démocratie politique, est en train de s’initier la démocratisation de l’économie, via l’élection d’un gouvernement d’UNION nationale de gauche et de droite, qui veut changer les règles autocratiques économiques définies par le 1% ploutocratique apatride et multinationalisé…

Mais ici, ça commence par d’abord donner l’occasion au Peuple Souverain du Québec de RENVERSER démocratiquement l’État de clair déni démocratique politique canadian.

La FORCE de l’Équipe du OUI

La force de l’équipe du OUI se construit AVANT les élections d’un gouvernement… Elle doit s’exprimer dans LE Gouvernement… Cette FORCE est plurielle, multipartite, cette nature, cette qualité, doit se refléter dans le Gouvernement lui-même, non pas être diffuse, éclatée, sans FORCE…

Il n’y a qu’un moyen d’exprimer cette FORCE de l’Équipe du OUI à la DÉMOCRATIE, au contraire de la dictature d’occupation canadian, c’est de la former AVANT les élections, pour élire un Gouvernement de LIBÉRATION démocratique nationale républicain qui rompt avec les soi-disant « bons gouvernements » collabos qui VALIDENT la négation de la souveraineté démocratique constituante du Peuple.

Luc Archambault, artiste et citoyen

D-Democratie101-I-2

 

DÉMOCRATIE 101
 

 

 

 

 

 

 Démocratie-Chouard-01

 

 

 

, , ,

À propos de Luc Archambault

Artiste et citoyen

Voir tous les articles de Luc Archambault

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

#MaTouraine-Monts2015 |
Ensemble pour le bocage may... |
GAUCHE CITOYENNE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Droits humains pour tou-te-s !
| LADUCHE/LAFFITTE-LEFEBVRE: ...
| Pour une Moselle solidaire