2015 03 17 Lettre à PKP – Laïcité !? UNION ! Non pas division !

 

La Presse | 2015 03 17 | Martin Croteau | Laïcité: PKP fait marche arrière |

Le candidat à la direction du Parti québécois,... (Photo Sylvain Mayer, Archives Le Nouvelliste)

M. Péladeau,

Vous faites marche arrière !? Vraiment ?

Si non, il vous faut démentir
!

« Le consensus est essentiel, a dit M. Péladeau. Et à cet égard, je considère que Bouchard-Taylor plus les enseignants est certainement une position qui pourrait trouver le plus large consensus possible. »

Les médecins et infirmières ne sont pas en autorité ? Vraiment !?

Quoi qu’il en soit, de toute ces questions accessoires, on ne peut en discuter sereinement et librement si on ne va pas à l’essentiel… à savoir tenir compte du fait que nous sommes PRISONNIERS d’un État du Canada qui s’impose SANS OUI au Québec, ce qui NIE la primauté démocratique constituante des Québécois,es. Qui dit Charte, dit Actes constituants de l’État du Peuple que nous sommes, on ne peut donc parlant de Charte, évacuer la question constituante.

À partir du moment où l’on accepte cette soi-disant fatalité constituante illégitime canadian qui foule aux pieds la DÉMOCRATIE et primauté de la souveraineté constituante des Québécois,es, tout débat est vicié, corrompu, contaminé, biaisé, dévoyé. Et, il l’est…

L’essentiel ce n’est pas de statuer sur le contenu d’un seul aspect isolé d’un processus constituant DÉMOCRATIQUE digne de ce nom, mais bien de mettre de l’avant un tel processus constituant qui donne l’occasion aux Québécois,es de se prononcer d’abord sur l’État illégitime actuel du Canada, pour l’INVALIDER puisqu’il n’a pas obtenu le OUI des Québécois,es et pour VALIDER du même souffle la Constitution primordiale d’un État démocratique républicain qui obtient le OUI des Québécois,es : la République démocratique du Peuple Souverain du Québec.

 

C’est au PEUPLE de décider… non pas au consensus bancal de ses élites…

Ne pas l’admettre ne pourra que nous diviser…

Ce que vous venez de faire en désavouant l’un pour conforter l’autre…

Ce qui compte c’est de dire qu’il faut régler la question, mais PAS à la petite semaine, PAS à la va comme j’te pousse… Il faut faire ça bien, comme il se doit, en commençant par le début… dans La Loi et l’ordre démocratique contre la loi du désordre autocratique canadian.

Il nous faut une Charte de la langue française qui relève des Québécois,es, non pas de la Constitution illégitime du Canada qui n’a pas le OUI des Québécois,es. Il nous faut une Charte de la laïcité qui relève des Québécois,es, non pas de la Constitution illégitime du Canada qui n’a pas le OUI des Québécois,.es. Sans parler d’une Charte de la diversité culturelle de l’Humanité, d’une Charte de l’éducation nationale, d’une Charte du développement responsable., et bien sûr d’une Charte des droits individuels des personnes ; toutes choses regroupées dans une Charte des valeurs et des droits COLLECTIFS du Peuple Souverain du Québec, partie d’Actes constituants d’un État républicain validés par les Québécois,es.

MAIS POUR ÇA ! Il faut s’ENGAGER à donner l’occasion aux Québécois,es de se poser dans l’État qui s’applique au Québec, en tant que SEULE autorité démocratique suprême « apte et capable » de décider du contenu des Actes constituants ( dont les Chartes ) des États en mesure de s’appliquer à bons droits démocratiques sur SON territoire national du Québec ; à commencer par Proclamer INVALIDE au Québec tout État qui n’a pas le OUI des Québécois,es, ce qui seul permet de nettoyer la table constituante actuellement jonchée des restes d’un festin autocrate qui a NIÉ la primauté démocratique de la souveraineté constituante référendaire des Québécois,es depuis toujours ; depuis 257 sous la Couronne illégitime britannique aujourd’hui canado-britannique.

C’est aux Québécois,es de décider, quoi qu’on en pense, quoi que vous en pensiez. On propose, Le PEUPLE dispose. À vous de dire qu’il en sera ainsi, que vous allez faire ce qu’il faut pour qu’il en soit ainsi. Pour que Le Peuple démocratique et Souverain du Québec ait l’occasion de DÉCIDER en toute connaissance de causes !

Le consensus dont vous parlez, doit être celui du Peuple, celui du Peuple Souverain du Québec, celui des Québécois,es !

Luc A.


2015 02 16 – Lettre à PKP, BD & AC- Charte ou pas Charte !? Les trois

2015 02 16 – Lettre à PKP, BD & AC-
Charte ou pas Charte !? Les trois

, , , , , , , , , ,

À propos de Luc Archambault

Artiste et citoyen

Voir tous les articles de Luc Archambault

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

#MaTouraine-Monts2015 |
Ensemble pour le bocage may... |
GAUCHE CITOYENNE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Droits humains pour tou-te-s !
| LADUCHE/LAFFITTE-LEFEBVRE: ...
| Pour une Moselle solidaire