Véronique Hivon et Sol Zanetti à table pour le pays
Le Devoir | 21 mars 2015 | Marco Bélair-Cirino
C’est un début…
Cela dit… faire des « … choses qui dépassent le cadre législatif d’une province canadienne » c’est encore et toujours de la gouvernance collabo de l’État de clair déni démocratique canadian puisqu’il est toujours question d’accepter de gouverner Le Peuple en vertu d’Actes constituants qui ne sont pas ceux du Peuple ; c’est encore participer à la négation de la souveraineté du Peuple ; c’est encore priver Le Peuple de l’occasion de se prononcer sur l’invalidité de l’État illégitime du Canada qui s’impose sans OUI par-dessus la tête démocratique constituante du Peuple ; c’est encore priver Le Peuple de trôner au sommet de l’État ; c’est encore et toujours le tenir à l’écart du sommet de l’État ; c’est encore et toujours le priver de son pouvoir constituant ; ce qui se trouve à valider ce qui nie la souveraineté démocratique constituante du Peuple ; ce qui se trouve à assurer la pérennité d’un État canadian qui s’impose sans OUI.
Tout ça parce qu’on a peur de l’échec ; parce qu’on a peur du Peuple ; parce qu’on craint qu’il dise NON à l’invalidité de l’État illégitime actuel ; NON à l’État Souverain devant succéder à l’effondrement de l’État illégitime sans OUI du Canada.
Ce qui relève du plus clair mépris du Peuple.
L’alternative ? Donner l’occasion sitôt élu un Gouvernement multipartite majoritaire de libération démocratique nationale de se prononcer sur l’État présent, non pas seulement sur l’État à venir devant succéder à l’effondrement de l’État présent qui s’applique sans OUI.
L’alternative ? Faire l’Union des démocrates autour d’un même Programme commun d’État démocratique républicain qui rompt avec la gouvernance collabo d’un État qui nie la primauté démocratique de la souveraineté du Peuple.
Démocratie 101 | Programme COMMUN d’État démocratique républicain
Bonne continuation !
21 mars 2015
Lettres aux dirigeant-es du PQ, Lettres aux élites politiques du Québec