PKP et la légalité d’une fiducie sans droit de regard

PKP-VS-Jurisconsulte-2-MeBi

 

 

Jurisconsulte-MeBisson

 

 

JdQ | 2015 06 04 | Le jurisconsulte n’a pas l’intention de quitter

« Me Bisson juge que la fiducie sans droit de regard que propose Pierre Karl Péladeau pour se prémunir contre les conflits d’intérêts serait illégale s’il devient premier ministre. »

 

 

M. Péladeau,

Donc, restez député, et ne « devenez pas » Premier ministre… simple et facile… on passe à un autre appel…

Ainsi, cet avis du jurisconsulte vous donne l’assise juridique idéale justifiant le fait que vous vous gouverniez désormais en conséquence de la logique républicaine présidentielle… qui court-circuite les règles de la Monarchie canadian actuelle… sans les violer.

En effet, cet avis du jurisconsulte est l’occasion idéale pour mettre de l’avant dès maintenant une vision républicaine radicalement démocratique de l’exercice du pouvoir à Québec. Une vision qui ferait de vous, d’emblée, le futur Président de la République du Peuple Souverain du Québec qui nomme le,la titulaire du poste de Premier ministre et qui préside les travaux du gouvernement ( pouvoir exécutif ) non sans avoir accepté la composition du gouvernement présenté par le,la Premier,ère ministre à qui vous aurez, le moment venu, demandé de former le gouvernement du Peuple Souverain du Québec en conséquence de l’élection d’une députation majoritaire en siège et si possible en voix, capable de former un Gouvernement de Coalition multipartite de LIBÉRATION démocratique nationale.

Ce qui démontrerait l’ampleur et l’ascendant de votre force politique… qui n’aurait pas même besoin du titre de Premier ministre pour s’exercer comme tel ; tel le Mahatma Gandhi, qui, toutes choses égales par ailleurs, n’a jamais occupé une charge officielle, mais qui est néanmoins le père de la nation de l’Inde.

Co-Présidence paritaire MO/PKP au PQ

N’attendez cependant pas que les choses ne dégénèrent… Agissez maintenant… avant que vous paraissiez agir par défaut…

Et pour cela, vous commencez mine de rien, par annoncer la création d’une co-Présidence paritaire homme/fomme à la tête du PQ avec Martine Ouellet… pour honorer, pourquoi pas, la mémoire de Jacques Parizeau et l’action de Pauline Marois… Vous l’annoncez après que vous ayez participé au côté de Martine Ouellet aux obsèques de M. Parizeau ce prochain mardi 8 juin, comme vous l’avez fait le 2 juin dernier devant l’ANQ lors de la Vigile funèbre citoyenne organisée par Sol Zanetti…( Cf : Album photo via google-picasa )

IMG_6913

C’est donc à titre de 1er co-président du PQ que vous nommeriez Martine Ouellet 2e co-présidente du PQ, et ce, en vertu de nouvelles règles adoptées par les instances démocratiques du PQ qui ferait en sorte que le,la chef,fe élu du PQ serait élu,e 1er co-Président,e, qui a pouvoir de nommer ensuite un,e 2e co-Président,e qui forme un tandem homme-femme paritaire. C’est la 2e co-Présidente Martine Ouellet que vous pourriez, le moment venu, nommer au titre de 2e femme à occuper la charge de Première ministre du Québec… dont, du reste, le gouvernement se contentera, dans un premier temps, d’expédier les affaires courantes cependant que la députation de l’ANQ s’occupera, sous votre magister co-présidentiel, d’étudier et d’adopter 2 Actes constituants fondamentaux fondateurs qui prendront effet dès après la tenue d’un référendum à doubles proclamations constituantes qui donne l’occasion historique au Peuple Souverain du Québec d’INVALIDER l’État illégitime sans OUI du Canada actuel et de VALIDER la Constitution primordiale de Sa République démocratique du Peuple Souverain du Québec.

Ce rôle de 1er co-présidentiel que vous assumeriez s’exercerait non pas pour gouverner comme si de rien n’était le Québec en vertu des lois constituantes de l’État illégitime canadian sans OUI actuel, mais pour agir de toutes vos forces pour que la députation de l’ANQ adopte ces 2 Actes constituants historiques menant à la libération démocratique du Québec, des Québécois,es et du Peuple Souverain du Québec et prenant effet dès après la tenue d’un référendum à double proclamation constituante mettant aux voix ces 2 Actes constituants primordiaux adoptés par l’ANQ.

Et ce, tel que le présente le Programme COMMUN d’État démocratique républicain endossé par les partis membres de la future Coalition de Gouvernement multipartite de LIBÉRATION démocratique nationale que vous co-présideriez, en toute légalité, même si est déclarée illégale pour un Premier ministre, une fiducie sans droit de regard ayant pour consigne de ne pas vendre ni céder ses parts.

S’il le faut, vous pourriez même renoncer à être député… en demeurant simplement co-Président du PQ…

Merci pour votre généreuse attention.

Luc A.

Jacques Parizeau

Jacques Parizeau, ULaval, États généraux de la Souveraineté, Conseil de la Souveraineté du Québec, 2012 05 27

 

Requiescat in pace

Pour mémoire…

Cf : Jacques Parizeau Discours historique de clôture du Colloque des IPSO du 6 juin 2009

« Devant ça, il faut s’arrêter à ça et réfléchir un peu. Nous qui pensons appartenir à l’élite des souverainistes, qu’est-ce qu’on doit changer dans notre façon de faire ? Puisque le monde ordinaire est où on veut qu’il soit, pourquoi est-ce qu’ils ne croient pas en nous, qu’est-ce qu’on fait de croche là ?

Dans ce sens là, on ne peut pas se chercher un painkiller, le geste qui va tout à coup… Ça va demander beaucoup de changement, beaucoup de changement, dans le sens de certaines choses qu’on a déjà faites et dans le sens de choses qu’on n’a jamais faites. Devant ça, il faut avoir l’esprit très, très ouvert et je pense qu’on doit tous être très humble par rapport à ces chiffres-là, tous autant que nous sommes. »

, , ,

À propos de Luc Archambault

Artiste et citoyen

Voir tous les articles de Luc Archambault

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

#MaTouraine-Monts2015 |
Ensemble pour le bocage may... |
GAUCHE CITOYENNE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Droits humains pour tou-te-s !
| LADUCHE/LAFFITTE-LEFEBVRE: ...
| Pour une Moselle solidaire