Choisir l’Union MULTIPARTITE : Bloc démocrate républicain québécois à Québec et à Ottawa

BQ-Gille Duceppe

Élections à Ottawa
Bloc & Parti libéral redoubleront d’ardeur au Qc

La Presse 21 juillet 2015 | Marco Bélair-Cirino

Les mauvais sondages 2015

« On prend ça avec un grain de sel », dit-on à micro fermé dans l’entourage du chef bloquiste, Gilles Duceppe. Les résultats du sondage sont « biaisés », ajoute-t-on, tout en pointant l’« échantillonnage faible », soit 1525 répondants au Canada. « Et, en plein mois de juillet, les gens n’ont pas du tout la tête à ça. »

N’importe QUOI !

La même maudite affaire qu’en 2011

La Presse 21 avril 2011
Montée du NPD: Gilles Duceppe relativise les sondages

Les mêmes causes ne pourront produire que les mêmes effets

Quand donc Gilles Duceppe va-t-il le comprendre ?

Quand donc PKP va-t-il se RÉVEILLER !?

Quand donc nos élites soi-disant LIBÉRATRICES et PROGRESSISTES vont-elles
prendre leurs RESPONSABILITÉS démocratiques ?

« Gilles Duceppe a répété ce matin 21 avril 2011 son message: le NPD «fait exactement comme les libéraux et les conservateurs» sur des dossiers. « Je pense qu’il faut aller sur le fond des choses et travailler très fort. Sur des dossiers comme Terre-Neuve, force est de constater que la position des trois partis est semblable et contraire à celle de l’Assemblée nationale, plaide-t-il. Il faut mettre les choses à leur place. Qui dit quoi ? Qui est en position pour qui ? » »

La Presse 21 avril 2011
Montée du NPD: Gilles Duceppe relativise les sondages

BLA… BLA… BLA…

Travailler très fort ne suffit pas…

Il faut qu’advienne l’UNION à Québec sous COALITION démocrate MULTIPARTITE qui met de l’avant la DÉMOCRATIE !

Un Bloc DÉMOCRATE québécois VS la drte et la gauche néo-AUTOCRATE canadian qui valident l’État ILLÉGITIME du Canada qui n’a JAMAIS été soumis à référendum et qui n’a JAMAIS obtenu le clair OUI démocratique constituant de Québécois,es.

0 DÉMOCRATIE = 0 progressisme & vice-versa

Sans UNION pas de force politique conséquente = 0 motivation

Le Bloc québécois doit se DISTINGUER en prenant fait et cause pour la DÉMOCRATIE contre la dictature d’occupation canadian qui s’impose sans OUI au Québec par-dessus la tête démocratique constituante des Québécois,es.

____________________________________

Ça se confirme…

JdM 2015 07 19 | La popularité de Duceppe s’essouffle déjà !

BQ-Duceppe-Mulcair

NORMAL que l’impact politique du retour de Gilles Duceppe fasse long feu…

il n’y a pas de substance conséquente

Gilles Duceppe s’est contenté de mettre de l’avant la MÊME politique qu’il a mise de l’avant en avril 2011… celle qui a mené le Bloc à sa perte

Les mêmes causes ne peuvent que produire les mêmes effets…

Sans la mise sur pieds de gauche à droite des démocrates québécois,es à Québec d’une LARGE UNION sous Coalition DÉMOCRATE multipartite, RIEN n’indique que quelque chose peut changer à court et moyen terme… aussi, dans un tel contexte désespérant de faiblesse engendrée par la division de nos forces démocrates, pas de problème à ce que la gauche et la droite néo-AUTOCRATE canadian s’en donne à coeur joie ; RIEN ne s’oppose à ce que les souverainistes eux-mêmes votent pour n’importe qui à Ottawa puisque les souverainistes eux-mêmes CONSENTENT, par leur INCAPACITÉ à faire FRONT COMMUN DÉMOCRATIQUE majoritaire contre la minorité activiste AUTOCRATE canadianisatrice, à ce que l’État ILLÉGITIME du Canada s’impose au Québec sans avoir obtenu le clair OUI référendaire des Québécois,es.

AU CONTRAIRE, la formation d’un BLOC DÉMOCRATE majoritaire à Québec, fait en sorte que rien ne justifie plus qu’un DÉMOCRATE vote pour la droite ou pour la soi-disant gauche néo-AUTOCRATE canadian qui est tout sauf progressiste puisqu’elle VALIDE l’État illégitime du Canada qui NIE la primauté démocratique de la souveraineté des Peuples du Québec et du Canada.

Penser qu’il est indifférent d’élire à OTTAWA une députation qui participe activement à la NÉGATION de la souveraineté démocratique constituante des Québécois,es est le comble de l’irresponsabilité démocratique.

Penser que le PQ pourra disposer d’une force conséquente s’il parvient à prendre le pouvoir en 2018 dans un tel contexte qui célèbre le REFUS de l’Union des partis politiques démocrates, participe de cette même irresponsabilité coupable.

Luc A.

Bloc-Sondage-15juillet

Je l’ai écrit il y a 8 jours…

Le 2015-07-11 20:25, Luc Archambault a écrit :

JdM | 2015 07 10 | Les conservateurs et les néo-démocrates sont au coude-à-coude … même au Québec…

Le NPD mène au Québec avec 29 % des intentions de vote et est talonné maintenant par les conservateurs avec 26 %,
alors que les libéraux recueillent 23 % et que le Bloc québécois ferme la marche avec 18 % des intentions de vote.

L’effet Duceppe aura été de courte durée

Parce que sans substance…

Voilà pourquoi il faut faire à Québec l’UNION des DÉMOCRATES pour disqualifier la droite et la gauche néo-AUTOCRATE canadian qui VALIDENT l’État illégitime du Canada qui n’a jamais obtenu le clair OUI référendaire des Québécois,es…

UNION démocrate MULTIPARTITE

UNITARISME électoraliste partisan VS l’UNION multipartite

C’est pourtant simple à comprendre…

Que ce soit le NPD ou les Conservateurs qui forment le gouvernement à Ottawa… l’État du Canada sera pareillement ILLÉGITIME démocratiquement, parce que l’État du Canada s’impose sans OUI au Québec par-dessus la tête démocratique constituante des Québécois,es ; parce que la droite ou la gauche néo-AUTOCRATE canadian VALIDENT un tel État de clair DÉNI démocratique canadian…

FINIES les FOLIES !

La DÉMOCRATIE doit primer !

Les élections à Ottawa c’est dans moins de 2 mois que ça se joue… C pas le temps de niaiser !

Mais pour ça, encore faut-il que les DÉMOCRATES mettent de l’avant la DÉMOCRATIE, dans l’UNION de toutes les forces démocratiques citoyennes et politiques du Peuple Souverain du Québec…

Et pour ça… faut que le PQ prenne l’initiative de la formation d’une COALITION démocrate MULTIPARTITE autour d’un Programme COMMUN d’État démocratique républicain… à défaut, c’est la DIVISION qui gagne… et Le Peuple qui PERD…

Nos élites politiques sont IMPUTABLES devant l’Histoire de notre DIVISION, de nos DÉFAITES donc…

 

Un,e démocrate progressiste québécois,es vote…
pour le NPD ou pour le Bloc québécois ?

Le Soleil | opinion | 2015 06 28 | Sylvain Meunier, écrivain
Un moment de réflexion s’impose

un vote pour un fédéraliste, qu’il s’appelle Marotte ou Boulerice, demeure un vote pour le fédéralisme. Et je ne vais pas voter pour le fédéralisme, puisque je n’y crois pas.

Cette réflexion de Sylvain Meunier recommandée par Louis Cornellier ( Le Devoir ) dans twitter est très bien argumentée, à quelques nuances près.

Qualifier de « fédéralistes » les partisans de l’État illégitime du Canada est tout à fait inapproprié, voire fallacieux, non sans valider l’idée fausse que nous vivons sous les auspices d’un État fédéral canadian valide. Or l’État illégitime sans OUI du Canada est tout sauf fédéral. En effet…

Il n’y a pas une telle chose qu’un État FÉDÉRAL ou CONFÉDÉRAL du Canada…

(con) FÉDÉRAL = Foedus = ALLIANCE (traité)

Quand donc Le PEUPLE Souverain du Québec a-t-il signé de sa main référendaire quelque traité d’ALLIANCE que ce soit avec qui que ce soit ? Quand donc a-t-il validé pareillement les Actes constituants de quelque État que ce soit découlant de tel traité qui n’a jamais été signé ? JAMAIS. Cf : Fédération canadian  !? Où ça ?

Et pour abonder au parti-pris démocrate de Sylvain Meunier, il se trouve que les soi-disant néo-DÉMOCRATES du NPIDI valident l’État du Canada qui s’impose sans avoir ni sollicité ni obtenu le clair OUI démocratique référendaire des Québécois,es pour approuver ses Actes constituants qui gouvernent les gouvernements qui gouvernent les Peuples souverains du Québec et du Canada ; ce qui NIE la démocratie elle-même et qui foule aux pieds le respect de la primauté démocratique de la souveraineté constituante et politique du Peuple Souverain du Québec. Les partisans du NPIDI canadians se trouvent donc à valider un État autocrate de la Couronne canado-britannique qui s’impose de force et d’autorité impériale au Québec et au Canada ; se trouvent à être parties d’une gauche pareillement néo-AUTOCRATE que ne l’est la droite canadian.

0 démocratie = 0 progressisme

Nier la démocratie et son principe premier est tout sauf progressiste. Il n’y a de progressisme démocratique que si et seulement si, on cesser de participer directement ou indirectement à la négation de l’État de droit démocratique qui foule aux pieds la démocratie constituante elle-même. Aucune députation, aucun gouvernement, aucun,e candidat à la députation ne sont progressistes s’il est question de participer à la négation de la souveraineté constituante et politique du Peuple.

Cela dit, si le manque d’UNION sous Coalition multipartite de la majorité canadian fait en sorte d’élire le gouvernement de la droite néo-AUTOCRATE conservatrice de Harper, le manque d’UNION sous Coalition multipartite fait en sorte non seulement d’élire à Québec le PLQ sous gouvernement soi-disant majoritaire avec seulement ± 29% des électeur,trices… mais aussi fait en sorte que la minorité activiste canadianisatrice s’impose à Québec par-dessus la majorité qui rejette l’État de clair déni démocratique canadian. La division à Québec des forces démocrates appelle la division à Ottawa. Justifie qu’il soit indifférent de voter pour la gauche ou la droite néo-AUTOCRATE du NPIDI, du PLC et des Verts, puisque rien ne permet à Québec d’engager le renversement démocratique de l’État de clair déni démocratique canadian.

Une COALITION démocrate MULTIPARTITE

Par contre, tout change à Québec comme à Ottawa, dès lors que se constitue à Québec d’ici septembre 2015 une COALITION démocrate MULTIPARTITE endossant un Programme COMMUN d’État démocratique républicain qui rompt avec la gouvernance collabo d’un État du Canada sans OUI qui NIE la primauté démocratique de la souveraineté constituante et politique du Peuple Souverain du Québec. Ce qui forme un Bloc DÉMOCRATE républicain conséquent en mesure de développer la force majoritaire nécessaire capable de battre la minorité activiste de la gauche et de la droite néo-AUTOCRATE canadian, dont pourrait faire partie un NPD vraiment néo-DÉMOCRATE…

Ce n’est pas pour rien que la Coalition PLC/NPD appuyée par le Bloc québécois voulue par Stéphane Dion a été battue en brèche par la minorité activiste canadianisatrice et qu’on a saboté la campagne électorale de Stéphane Dion… il ne fallait pas que se crée à Ottawa le précédent d’un gouvernement de Coalition multipartite pour ne pas que la pareille se forme à Québec… Mission accomplie qui a profité à la minorité conservatrice. Ne reste plus qu’à se passer du précédent et d’en faire une Coalition démocrate multipartite à Québec… d’ici les prochaines élections à tenir à Ottawa, pour que tout démocrate puisse voter pour élire une députation démocrate majoritaire à Ottawa, celle du Bloc démocrate républicain québécois. 

BDQ-logo-T2

, , , , ,

À propos de Luc Archambault

Artiste et citoyen

Voir tous les articles de Luc Archambault

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

#MaTouraine-Monts2015 |
Ensemble pour le bocage may... |
GAUCHE CITOYENNE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Droits humains pour tou-te-s !
| LADUCHE/LAFFITTE-LEFEBVRE: ...
| Pour une Moselle solidaire