Le Bloc souverainiste à OTTAWA !? Pour renverser la dictature d’occupation canadian !

Anna-Gaudreau

Anna Gaudreault ( @ledevita ) pose en somme une question cruciale en moins de 140 caractères ( cf : fil de cette discussion ) ; question à laquelle les élites citoyennes et politiques souverainistes doivent répondre de manière aussi brève.

J’ai répondu… et s’est engagée une discussion qui pose le problème dans toute sa cruelle complexité… dont bien sûr profite l’État illégitime du Canada et ses partisans autocrates.

Et, la question se règle à moins de 5m

Quand bien sûr sont données les bonnes réponses aux questions posées…

Anna-Gaudreau-Fil-1er-Extrait

La réaction au fait de qualifier l’État illégitime du Canada de dictature, ne maquera pas de provoquer une réaction… elle n’est pas surprenante… l’emploi du mot dictature ne va pas sans mal… le mot dictature étant par trop chargé…

Sauf que, l’employer permet de bien cerner le problème…

Anna-Gaudreau-Fil-2e-Extrai

La première réponse à ce questionnement sur la soi-disant nature dictatoriale de l’État du Canada ne peut faire foi d’emblée…

Ainsi, il faudra pousser plus loin l’analyse pour emporter l’adhésion… parce que d’emblée c’est une fin de non recevoir très claire… 

Anna-Gaudreau-Fil-3e-Extrait

Il faut donc pousser plus loin pour dépasser la fin de non-recevoir…

Anna-Gaudreau-Fil-4e-Extrait

Il importe donc de faire plusieurs distinctions

De un, le gouvernement de l’État, c’est une chose… mais il en est une autre qui est distincte du gouvernement de l’État… et c’est l’État lui-même !

Il y a d’une part, donc, le gouvernement ( élu = démocratie [ soi-disant ] ), celui qui émane de la députation élue. Le plus proche du Peuple donc. Celui qui est nôtre. C’est le nôtre, peu importe ce qu’on en pense, il représente soi-disant Le Peuple, il représente ( soi-disant ) la majorité… ( nous y reviendrons ).

Mais il y a d’autre part, l’État… celui qui est constitué par la… Constitution, par les Actes constituants de l’État…

Le gouvernement n’a de légalité, d’existence, qu’en vertu de la légalité des Actes constituants de l’État. Or, quand donc l’État du Canada a-t-il été « élu » par Le Peuple ? Quand donc Le Peuple Souverain du Québec s’est-il prononcer sur le contenu des Actes constituants de l’État du Royaume de la Couronne canado-britannique pour ne serait-ce que l’APPROUVER ce contenu qui gouverne le gouvernement qui gouverne Le Peuple ? JAMAIS… 

Or, le gouvernement obéit à la Constitution de l’État, doit obéir à la Constitution. Ce sont les Actes constituants de l’État qui déterminent la manière de fonctionner du gouvernement, qui déterminent ceci et cela qui fait en sorte que le gouvernement du Canada et ceux des « provinces » ( pro victus = pour le vaincu ) émanent de la députation élu par Le Peuple à Ottawa et au Québec ( non pas directement du Peuple. Nous élisons une députation et c’est elle qui permet au gouvernement de gouverner, quand une majorité d’opposition refuse de voter en faveur du gouvernement, il tombe ) ; ce sont les Actes constituants de l’État qui déterminent tout ce qui donne légalité aux Actes des gouvernements du Québec et du Canada ; qui confèrent légalité aux Lois votées par la députation, etc, etc, etc…

Sauf que… les Actes constituants du Canada n’ont jamais été soumis à référendum. Jamais Le Peuple n’a été directement consulté et JAMAIS il n’a eu l’occasion de se prononcer pour dire OUI ou NON à la validité de ce fonde, constitue et gouverne l’État, la députation, les gouvernements qui gouvernent Le Peuple.

Si les gouvernements sont tenus d’obéir à une Loi constituante qui n’est pas celle du Peuple, qui n’a jamais été approuvée par Le Peuple, c’est donc que Le Peuple ne trône pas au Sommet de l’État comme il se doit en démocratie. C’est donc que nous ne vivons pas en démocratie. Forcément donc, nous vivons sous dictature. Les Actes constituants de l’État du Canada ( dont l’État du Québec est une composante subordonnée au magister de la Couronne canado-britannique contrôlée par le seul Parlement d’Ottawa sur lequel les Québécois,es n’ont pas de prise majoritaire ), ont été DICTÉS non pas par Le Peuple, mais bien par une autorité impériale canadian autocrate qui se croit supérieure à celle du Peuple, une autorité AUTOCRATE donc, qui n’est pas DÉMOCRATIQUE. Ça s’appelle une dictature… 

Un État de clair déni démocratique qui est validé par tous les partis dont la députation siège au Parlement d’Ottawa, sauf par le Bloc québécois. Ce, autant par les partis de droites que par le parti de soi-disant gauche soi-disant progressiste néo-AUTOCRATE du NPIDI… déni démocratie = 0 progrès = 0 progressisme…

On nous répondra que les Québécois,es se sont prononcé par deux fois pour « rester dans le Canada » en disant NON en 1980 et en 1995 à l’État souverain du Québec… ce qui accréditerait l’idée fausse que nous avons APPROUVÉS les Actes constituants du Royaume de la Couronne canado-britannique s’appliquant au Québec de diverse manière depuis la Conquête ( Cf – Histoire des États s’étant appliqués au Québec depuis la Conquête dans avoir obtenu le clair OUI référendaire des Québécois,es ) … or, l’État illégitime du Canada n’a jamais accepté de se soumettre à la rigueur de sa propre loi dite de la Clarté qui impose au Québec Souverain à venir de devoir lui, obtenir le clair OUI des Québécois,es pour avoir droit légitime démocratique de se constituer. L’État illégitime du Canada lui, n’a jamais été soumis à référendum… Comme si son antériorité le dispensait de se soumettre à la rigueur de sa propre loi. Mais en vertu de quel droit divin ? En vertu de quelle logique ? En vertu de quelle autorité suprême devant supplanter l’Autorité démocratique suprême du Peuple ? ( Cf : 1 NON au Qc ≠ un OUI au Canada | Fédération du Canada !? Où ça !? )

Il semble que mes réponses ont emporté finalement l’adhésion de madame Gaudreault, puisqu’elle a placé mes réponse dans ses favoris…

On avance…

Anna-Gaudreau-Fil-5e-Extrait

Un BLOC démocrate à Ottawa !

Reste que… pourquoi donc élire un députation souverainiste à Ottawa !?

Pour la DÉMOCRATIE ! Pour mettre de l’avant la DÉMOCRATIE contre l’AUTOCRATIE canadian.

Pour que s’exprime le vote démocratique des Québécois,es en faveur de la démocratie ! Pour que soient représentées au Parlement d’Ottawa soi-disant démocratique le vote des DÉMOCRATES du Québec et donc aussi le vote démocratique des souverainistes. À défaut, seule la députation des partis de la droite et de la gauche néo-AUTOCRATE canadian qui TOUS valident l’État illégitime autocrate du Canada pourra siéger à Ottawa, ce qui ne fait que confirmer le déni démocratique canadian, ajoutant l’injure à l’insulte.

Le Bloc québécois a pour objet et pour but de participer au renversement démocratique de l’État illégitime de Royaume de la Couronne canado-britannique. Pour développer la force nécessaire il faut faire l’UNION de toutes les forces démocratiques citoyennes et politiques du Peuple Souverain du Québec. À défaut, la force d’inertie de l’État impérial autocrate du Royaume de la Couronne canado-britannique pourra se déployer comme si de rien n’était à loisir, indéfiniment. Pour contrer la force d’inertie autocrate de l’État bien concret actuel du Canada, il faut développer une force considérable qui ne peut émaner que de l’UNION de toutes nos forces démocratiques. La DIVISION ne peut que confirmer la faiblesse qui nous semble être fatalement pérenne puisqu’elle est nôtre depuis si longtemps. La DIVISION décourage toute mobilisation conséquente, ce pourquoi errent dans le champ de la démobilisation plus de 30% des Québécois,es.

Il faut mettre sur pied à Québec une Coalition MULTIPARTITE de gouvernement de LIBÉRATION démocratique nationale MAJORITAIRE, pour que le Bloc québécois soit en mesure d’élire une députation majoritaire à Ottawa, du moins, il faut que cette UNION apparaisse comme en voie de se former comme jamais auparavant.

Il faut en somme former à Québec un Bloc DÉMOCRATE républicain qui est représenté à Ottawa par le Bloc DÉMOCRATE québécois… pour disqualifier tous les partis de la droite et de la gauche néo-AUTOCRATE canadian… pour élire une députation MAJORITAIRE qui refuse de valider l’État actuel illégitime du Canada.

NON-T2

 

À propos de Luc Archambault

Artiste et citoyen

Voir tous les articles de Luc Archambault

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

#MaTouraine-Monts2015 |
Ensemble pour le bocage may... |
GAUCHE CITOYENNE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Droits humains pour tou-te-s !
| LADUCHE/LAFFITTE-LEFEBVRE: ...
| Pour une Moselle solidaire