Charles Taylor / Philippe Couillard… et la dissociation cognitive multi-inter-culturaliste à son meilleur

CharlesTaylor-2017

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Le Choc sexuel géniteur de l’idée de Dieu

Dans une lettre ouverte publiée mardi 14 février 2017 dans La Presse+ Charles Taylor, l’ex-président de la commission Bouchard-Taylor sur les pratiques d’accommodement reliées aux différences culturelles explique pourquoi il a changé d’idée sur cette recommandation, qui figurait dans son rapport final, intitulé Le temps de la conciliation.

«J’ai bien signé le rapport où cette recommandation paraît; mais neuf ans plus tard, je ne l’endosse plus. [...] C’est principalement l’évolution du contexte qui m’a fait changer d’idée.»

- Charles Taylor, professeur émérite de philosophie à l’Université McGill | La Presse+ 2017 02 14 | Opinion : Neutralité de l’État | Le temps de la réconciliation

 PLQ-PCouillard-Laïcité-T2

Journal de Québec | 2017 02 14 | Aucun compromis sur la «discrimination vestimentaire» – Philippe Couillard

« Nous nous opposerons à toute discrimination vestimentaire. »

Le port d’un voile islamiste, de la kippa, d’un turban relève de la « discrimination vestimentaire »… Si l’État doit s’opposer à toute « discrimination vestimentaire » forcément il s’opposera au port de ses signes sectaires ou religieux…dans l’espace public, à défaut, non seulement il ne s’oppose pas à TOUTE « discrimination vestimentaire » mais il les valident TOUTES…

Discrimination :

Différentiation des éléments en vue de l’application d’un traitement spécifique à chaque sous-ensemble ainsi constitué.

Prétendre que le port d’un signe religieux vestimentaire ne relève pas de la « discrimination vestimentaire » qui applique « un traitement spécifique à chaque sous-ensemble » distinct de par sa condition d’adhérent,e intégriste à telle ou telle secte ou religion relève de la dissociation cognitive typique de l’aveuglement volontaire.

Voir aussi l’entrevue de Anne-Marie Dussault avec Fatima Houda-Pépin | via twitter 24/60 2017 02 14

« c’est très grave de faire un lien entre un débat sur la neutralité religieuse de l’État qui est un débat qui a cours depuis longtemps qui est porté par différents groupes et un événement malheureux, tragique, qui nous a marqué, qui a marqué les communautés musulmanes en particulier, et dire, c’est à cause de ça qu’il faudrait arrêter de débattre de la laïcité ; ça n’a vraiment pas de logique et oblige à forcer des conclusions qui ne sont pas défendables »

 

Voile-DiscriminationVestimentaire-T2

« discrimination vestimentaire » systémique

Chaque fois que nous revêtons un vêtement, nous faisons de la « discrimination vestimentaire », puisque nous choisissons de ne pas porter tel ou tel vêtement. Le problème, c’est la « discrimination vestimentaire » systémique, qui discrimine pour telle catégorie de personne, tel vêtement… pour le porter, pour ne pas le porter ; le port d’un voile islamiste pour les seules femmes, pour les seules femmes vertueuses, est de la pure « discrimination vestimentaire » systémique, c’est elle qu’il faut bannir, parce qu’elle célèbre la pratique de la ségrégation sexuelle abrahamique musulmane et islamiste, juive et chrétienne intégriste.

Lire aussi

Josée Legault | Journal de Montréal | Souvenirs de Charles Taylor…

Appelons-ça le chantage à la «réputation internationale».

Que ce soit pour la loi 101 à l’époque – ou aujourd’hui, pour cette recommandation spécifique de la commission Bouchard-Taylor -, qu’on soit d’ailleurs pour ou contre ces mesures, en parler en termes d’«intolérance» et de «réputation internationale» ternie était et demeure d’une malhonnêteté intellectuelle abyssale.

À propos de Luc Archambault

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