Philippe Couillard rejette le Canada actuel… Trudeau rejette toute modification de l’État actuel… les élites se disputent… OÙ est Le PEUPLE ?

Le Québec relance le débat constitutionnel

Le Devoir | 31 mai 2017 19h19 | Jocelyne Richer – La Presse canadienne à Québec

PLQ-PhilippeCouillard

L’antidote :

Le Peuple Souverain du Québec proclame INVALIDE au Québec l’État illégitime du statu quo canadian jamais soumis à référendum et dont même Philippe Couillard ne veut pas…

Les fédéralistes-rénovateurs rejettent le statu quo constitutionnel colonial de l’État ILLÉGITIME du Royaume de la Couronne canado-britannique, et ce rejet est maintenant officiel puisque le Premier ministre du Québec Philippe Couillard présente des propositions de modifications des Actes constituants actuels du Canada qui n’ont jamais obtenu le clair OUI législatif et référendaire des Québécois,es.

Philippe Couillard n’a cependant aucun levier pour que ses propositions ne soient suivies d’effet et pour que s’engage un processus de renouvellement de la Constitution illégitime du Canada et encore moins pour que quelque changement constitutionnel que ce soit découle de tel processus si tant était qu’il était engagé.

L’effet de levier que Philippe Couillard n’a pas,
Le Peuple peut le lui procurer…

Suffit de former une vraie Coalition de gouvernement multipartite de libération démocratique nationale autour d’un Programme COMMUN d’État démocratique républicain, qui, sitôt élue majoritaire à Québec dès après les prochaines élections à tenir à Québec au plus tard le 1er octobre 2018, fait adopter par l’ANQ | Assemblée nationale du Québec deux Actes constituants primordiaux qui prennent effet dès après l’obtention d’un clair OUI des Québécois,es et qui donne l’occasion au Peuple Souverain du Québec de se prononcer pour Proclamer INVALIDE au Québec tout État qui tel l’État illégitime du Canada, n’a pas obtenu le clair OUI référendaire des Québécois,es et pour Proclamer seule VALIDE au Québec la Constitution primordiale de la République démocratique du Peuple Souverain du Québec. Ce qui fait s’effondrer à la face du monde libre la prétention démocratique de l’État illégitime actuel du Canada et qui donne aux fédéralistes-rénovateurs un levier seul en mesure de produire un effet quant à leur projet canadian…

 

0-ANQ-ÊtreQcois

La meilleure défense est l’attaque

À défaut d’engager de telles manoeuvres constituantes, le PQ-Lisée se trouvera piégé par sa propre politique attentiste provincialiste qui ne mène nulle part. JFL aura beau dire que la souveraineté est remise à plus tard, il n’aura pas le choix de combattre la tentative rénovatrice de Philippe Couillard. Ce qui ne pourra que mettre en évidence la seule alternative possible, à savoir, la souveraineté de l’État que refuse de mettre de l’avant JFL. Qu’il refuse ou pas, elle sera plus que jamais un enjeu crucial dans un tel contexte.

Ce parti-pris libéral rénovateur ( autonomiste ) qui force le PQ à mettre de l’avant son option souverainiste, fait d’une pierre deux coups en coupant l’herbe sous le pieds des autonomistes et fédéralistes-rénovateurs de la CAQ…

Il n’y a qu’une seule parade à telle offensive. L’attaque. Mettre aux voix l’État illégitime actuel pour que Le Peuple l’INVALIDE puisque même Philippe Couillard n’en veut pas.

UNION démocrate = Coalition multipartite

Le Soleil | 2017 06 01 | «On ne rouvre pas la Constitution», lance Trudeau

Justin Trudeau n’a pas tardé, jeudi, à crever le ballon constitutionnel de Philippe Couillard, qui a présenté sa Politique d’affirmation du Québec et des relations canadiennes.

Dès son arrivée à la réunion de son conseil des ministres, M. Trudeau a rappelé sa position sur la question constitutionnelle: il ne veut pas en parler.

« Vous connaissez mes opinions sur la Constitution. On ne rouvre pas la Constitution », a-t-il lâché en s’éloignant vers son bureau.

Pas question de donner l’occasion aux Québécois,es de se prononcer sur la Constitution illégitime du Canada… Pas question de rendre démocratique ce qui ne l’est pas. Ce qui a le mérite d’être très clair…

Que faire ? Sinon en appeler aux voix du Peuple, pour proclamer INVALIDE au Québec tout État, qui tel l’État illégitime du Canada actuel dont ne veulent pas ni les souverainistes, ni les autonomistes ni les fédéralistes-rénovateurs, n’a pas obtenu pour ses Actes constituants le clair OUI référendaire des Québécois,es.

Renverser le fardeau de la preuve

Jusqu’à maintenant, les souverainistes ont accepté d’être les seuls à devoir obtenir pour l’État abstrait d’un Québec Souverain à venir le clair OUI référendaire des Québécois,es. Il accepte d’être le seul à devoir faire la preuve référendaire que l’État Souverain a bel et bien l’appui des Québécois,es. Les partisans de l’État du Royaume de la Couronne canado-britannique sont exemptés d’avoir à produire la même preuve, à savoir, obtenir pour les Actes constituants du Canada le clair OUI référendaire des Québécois,es. Ce qui n’a aucun sens démocratique, puisqu’en démocratie, c’est Le Peuple qui a seul, le pouvoir de déterminer la nature du contenu des Actes constituants de l’État qui gouverne les Institutions qui gouvernent les gouvernements qui gouvernent Le Peuple.

Devant l’impasse et le statu quo de blocage constitutionnel actuel, ne reste qu’à choisir la démocratie ; ne reste qu’à appeler Le Peuple à trancher afin d’INVALIDER au Québec TOUT État qui, tel l’État illégitime du Canada, n’a pas obtenu pour ses Actes constituants le clair OUI référendaire des Québécois,es ; ne reste qu’à renverser le fardeau de la preuve pour obliger les partisans du Canada a respecter la même règle, à savoir, obtenir le clair OUI référendaire des Québécois,es pour les Actes constituants du Canada. 

Sans OUI, c’est NON !

Sans OUI, le Canada ne peut pas s’appliquer au Québec, pas plus que ne peut s’appliquer sans OUI l’État Souverain du Québec.

Le PEUPLE a pleins pouvoirs d’obliger le Canada à quitter le Québec puisqu’il est INCAPABLE d’obtenir le clair OUI des Québécois,es. Suffit de lui donner l’occasion de le Proclamer lors d’un plébiscite qui dit OUI à la Proclamation de l’INVALITÉ au Québec de l’État illégitime du Canada qui s’applique sans OUI au Québec.

C’est très simple… Le Peuple règle la question… librement, sans menace de représailles… Le Canada n’est PAS VALIDE au Québec sans OUI référendaire… Sa légalité illégitime ne peut plus s’appliquer…

Les élites se disputent !? Le Peuple est évacué !

Justin se dispute avec Philippe, qui se dispute avec Jean-François, qui se dispute avec GND…

Ce n’est pas ça la démocratie !

La démocratie ce n’est pas un spectacle qui confine Le Peuple au rôle de simple spectateur ! Confiner Le Peuple au rôle de simple spectateur est plutôt l’apanage de la dictature, la spécialité de l’autocratie qui dicte ce qui doit être ou pas admis sur la scène constituante et politique.

La scène démocratique c’est autre chose… elle inclut Le Peuple, en tant qu’auteur et acteur de ce qui se joue sur la scène démocratique constituante et politique.

Pour renverser la dictature d’occupation du Royaume de la Couronne canado-britannique suffit donc de choisir la démocratie. Suffit de cesser de reléguer Le Peuple aux seuls gradins ; suffit de le faire monter sur scène… Suffit de l’appeler à se prononcer sur l’État illégitime actuel du Canada pour le Proclamer INVALIDE au Québec.

À propos de Luc Archambault

Artiste et citoyen

Voir tous les articles de Luc Archambault

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

#MaTouraine-Monts2015 |
Ensemble pour le bocage may... |
GAUCHE CITOYENNE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Droits humains pour tou-te-s !
| LADUCHE/LAFFITTE-LEFEBVRE: ...
| Pour une Moselle solidaire