Discours de Jean-Luc Mélenchon à l’ANF | Assemblée nationale française | via You Tube
M. Mélenchon,
En tout respect de votre personne et de votre intelligence… face au « crime contre l’intérêt général humain » qu’opposez-vous… outre la résistance des autres en Ukraine et en Russie… !? La diplomatie !? Vraiment !?
Le régime de Poutine n’est pas que nationaliste, il est impérialiste, ce n’est pas son nationalisme le problème, c’est son impérialisme… ; ce n’est pas sa sécurité le problème, c’est son impérialisme ; ce n’est pas la délimitation des frontières le problème, c’est sa volonté libre impérialiste qui s’en bât des frontières.
« Si peu que ce soit à la guerre »… !? VRAIMENT !?
Ne pas prendre parti est neutre !? VRAIMENT !? La guerre est là ! On ne peut le nier. La diplomatie a fait long feu. La guerre s’impose…
Elle est là la guerre parce que rien n’a été fait pour la décourager, et, elle se déroule encore parce que RIEN n’est fait sur le terrain militaire pour la stopper, seul s’impose l’incroyable sacrifice de la défense civile du Peuple. Ce qui est inadmissible… et d’autant pour le champion de la souveraineté démocratique constituante et politique que vous êtes… ce qui est parfaitement et bêtement contradictoire.
Quelle légitimité avez-vous pour dicter à un pays souverain ce qui vous permettrait, pensez-vous, d’éviter l’escalade en épargnant la France et ce qu’elle pourrait produire chez vous !? AUCUNE. Aucun Acte, aucune constitution, ne peut prétendre à la perpétuité de son statut de neutralité non-alignée, non seulement parce que cela contredit la souveraineté du Peuple, mais parce qu’un Peuple ne saurait abandonner perpétuellement son bon plaisir souverain et ce, d’autant que pour vous, le non-alignement de la France ne saurait être garant de sa neutralité.
Pourquoi imposer à l’Ukraine la perpétuité neutre… !? Parce que la soumission des autres vous parait un gage de votre sécurité !? En vertu de quel droit inique impérial ou divin !
Vous voulez que la France ne soit l’obligée de personne, mais vous voulez obliger l’Ukraine à se gouverner en conséquence de vos dictats ce qui est tout sauf ni juste ou tout simplement logique parce qu’inéquitable, ni tout simplement démocratique alors que vous dites vouloir agir que sous les plus hauts standards démocratiques qui soient… Cherchez l’erreur… !?
L’erreur c’est de croire qu’il est question d’affrontement entre États… alors qu’il n’en est rien. Il est tout simplement question de fabriquer le consentement des peuples à hausser de manière rapide et exponentielle la valeur des dépenses militaires des États et cela se passe depuis toujours en fabriquant des méchants et des bons qu’on oppose à volonté pour faire peur au monde.
Après la 2e guerre mondiale, la guerre froide a opposé bloc de l’Est et bloc de l’Ouest en fabriquant une paranoïa bipolaire qui n’était fondée sur rien de tangible sinon la peur de la folie de l’autre.
Après l’effondrement du bloc de l’Est affaibli par le blocus de l’Ouest, dont Cuba écope toujours, toujours aussi injustement, il a bien fallu remplacer le méchant et comme par hasard, on l’a créé en armant et formant les djihadistes qui s’en prenaient à la Russie en Afghanistan, le Vietnam de l’URSS, qui ne s’en est pas relevée elle, comme par hasard…
Une fois la menace islamiste récemment réduite à néant, notamment grâce à l’aide de la Russie en Syrie, et après avoir écrasé inutilement la Libye de Muammar al-Kadhafi non sans aussi saccager l’Irak, fallait bien autre chose pour faire peur au monde, parce que la guerre en ex-Yougoslavie n’avait servi qu’à recycler les djihadistes d’Afghanistan, sans créer de méchant conséquents… on n’a rien trouvé de mieux que d’encourager Poutine à faire le grand saut en Ukraine…
Biden lui n’a rien trouvé de mieux à faire que de donner à Poutine l’ignoble permission d’envahir l’Ukraine en promettant de ne jamais risquer la mort d’un soldat des É-U en Ukraine… On connaît la suite…
On laisse de manière ignoble aller au front, SEUL,ES, devant le rouleau compresseur de l’armée la plus puissante d’Europe pour défendre à eux seul,es, l’Europe entière… la HONTE…
Et vous ne prévoyez RIEN faire de tangible pour changer cet état de fait sous prétexte de déflagration nucléaire… comme si Poutine était fou et capable de risquer l’anéantissement de la Russie si l’UE et l’OTAN osaient répliquer symétriquement et conventionnellement à l’invasion de l’Ukraine…
Selon votre logique, il ne pourrait pas en être autrement quand Poutine se décidera à envahir qui la Finlande, qui la Géorgie, qui la Pologne, parce que Poutine serait assez fol pour répliquer à une réplique conventionnelle par une réplique atomique…
Autrement dit, parce que fol… Poutine ne pourra qu’être laissé libre de faire ce qu’il veut quand il veut…
PATHÉTIQUE !
Cette cette logique qui est folle, non pas Poutine…
Elle assure de beaux lendemains au complexe techno-crypto-banco-chimico-fossilo-nucléo-spatio-médio-médico-pharmaco-militaro-industriel que vous ne nommez pas alors que c’est lui qui a savamment organisé cette abjecte fabrication de votre bête et navrant consentement à ne rien faire contre la guerre, sauf en être d’impuissant,es spectateur,trices comptant diplomatiquement sur le sacrifice des Ukrainien,nes pour défendre l’Europe…
C’est odieux et d’autant plus affligeant qu’il semble que vous n’ayez rien compris de ce qui découle de l’invasion du 15 mars 1939… et qui n’a fait que donner 6 mois de plus à Hitler pour préparer l’invasion de la Pologne pour qu’il constitue le 3e Reich qu’il avait dit qu’il constituerait… Ce n’était pas une surprise… la surprise c’est de contempler après coup que l’on a vécu dans le déni le plus ahurissant qui soit… pensant s’épargner le pire.
Poutine a dit et redit qu’il voulait reconstituer l’URSS… le financement de la guerre au Donbass, l’annexion de la Crimée en 2014, l’invasion de l’Ukraine entière… et pas seulement celle du Donbass… se succèdent implacablement et vous ne voyez pas que la logique est impérialiste et non pas défensive… Que vous faudra-t-il pour que vous compreniez ce qu’on a compris trop tard en septembre 1939… !? Une autre invasion de la Pologne !? VRAIMENT !?
Ce n’est pas de la sécurité de la Russie qu’il est question mais de son impérialisme frustré qui n’a pour but que de maintenir en place un tyran à même l’engraissement des plus efficaces vecteurs de contraintes et de manipulations que sont les multiples composantes de son complexe techno-crypto-banco-chimico-fossilo-nucléo-spatio-médio-médico-pharmaco-militaro-industriel.
Je ne suis pas un boutefeu. J’exècre la guerre, tout autant que vous. Mais j’exècre encore plus les matamores, les écraseurs de peuples, les sans foi ni loi, les autocrates sans scrupules qui instrumentalisent la peur de l’apocalypse nucléaire pour méthodiquement, avaricieusement, augmenter de manière exponentielle et vaine les profits des actionnaires du complexe militaro-industriel irresponsable qui n’a que faire de la fin du monde, voire qui ne fait que l’espérer, tant que les profits sont au rendez-vous… peu importe le réchauffement climatique et la mort des abeilles…
En quoi la diplomatie pourrait être en mesure les détourner de la direction de leur rouleau compresseur impérial de Conquête !? Si elle avait pu avoir quelqu’effet, pourquoi en somme nous-là aujourd’hui !?
Si vous n’êtes pas capable de faire face à cette fabrication de la peur nucléaire, vous ne serez pas en mesure de faire face au réchauffement climatique… tout est lié…
Pour faire la paix, en temps de guerre, faut d’abord faire la guerre à la guerre et stopper net l’élan de Poutine en bombardant symétriquement Moscou, Minsk et Simferopol puisque Kiev est bombardée…
Si Poutine est fol au point de répliquer avec des frappes nucléaires massives sur tout ce qui bouge… La Russie tout entière sera anéantie… lui compris… et nous serons sévèrement voire fatalement affectés…
Vous me direz que c’est trop cher payé pour se débarrasser d’un fou… Je vous dis que vous le paierez tôt ou tard ce prix, puisqu’il est fou… s’il l’est.
La question est, à quoi sert de préserver la paix si la paix veut dire vivre sous la menace constante d’un fou, voire sous son joug, puisque nous n’aurons pas osé lui tenir tête sous prétexte de nous épargner l’hiver nucléaire… Depuis quand la diplomatie est en mesure de guérir ou de neutraliser un fou !?
La question est, qu’est-ce qui est préférable… ? L’hiver nucléaire ou l’arctique dictatorial ? Si Poutine répond l’hiver nucléaire… vous aurez au pire l’arctique dictatorial au mieux, les deux…
Vous serez co-responsable devant l’Histoire de la France et devant celle du Monde de ce désastre historique, pour n’avoir pas EXIGÉ de Biden qu’il se garde de donner la permission à Poutine d’envahir l’Ukraine… en vous réclamant de ce non-aligement bienvenu qui exige que se fonde une Europe capable de se défendre elle-même sans le parapluie des É-U… capable de répliquer à Poutine sur le même terrain militaire matamore qui est le sien, à temps pour stopper net son aventureuse et infaisable occupation à long terme de l’Ukraine…
Si ça se trouve, il sera fort aise de retourner en ses terres tant sont fragiles ses ambitions impériales en Ukraine galvanisée par un nouveau de Gaulle à qui l’Histoire a donné raison…
De Gaulle pour obtenir la paix a fait la guerre, il ne s’est pas couché pour COLLABORER en donnant une partie de la France à l’Allemagne pour soi-disant éviter l’annexion… L’Histoire lui a donné raison. On ne peut donner l’Ukraine à la Russie… elle n’est pas nôtre… Et l’Ukraine ne veut pas être sous domination russe… il faut RESPECTER cela, que cela et TOUT cela… c’est le plus petit dénominateur démocratique commun … qui se trouve à être aussi le plus grand, le plus noble…
À défaut, qu’est-ce qui peut empêcher Zelensky d’appeler à voter Macron !? Qui sait… peut-être se hissera-t-il à la hauteur de De Gaulle plus vite qu’on ne le croit…
La France a les moyens d’agir pour stopper Poutine… à elle seule… ou avec le Royaume-Uni. Si elle est attaquée en réplique, elle est assurée de la protection nucléaire de l’OTAN… conventionnelle et au besoin, nucléaire… Quel est le problème au juste !?
FAUT bombarder Moscou!
Хай живе ВІЛЬНА Україна!
FAUT que l’UE bombarde Moscou, Minsk &Simféropol
puisque la Russie, la Biélorussie et la Crimée bombardent Kiev.
FAUT que la France, le Royaume-Uni, l’UE & l’OTAN
répliquent à Poutine de manière proportionnelle et symétrique.
Quand donc les abruti,es de l’UE & des É-U vont-il,elles comprendre ?
Quand le comprendrez-vous M. Mélenchon !?
VIVE l’Ukraine LIBRE ! | affichettes & montages via google-photos
______________________________________________________
#RDLS150 – Ukraine, rencontre Macron-Poutine : ma position | via You Tube | 9 fév. 2022
La Crimée a été annexée par un État envahisseur qui a tenu un référendum sur l’annexion après l’annexion, en hâte sans supervision neutre, par l’ONU par exemple… C’est comme si l’Allemagne envahissait l’Alsace et tenait un référendum maison pour valider son annexion à l’Allemagne… après son annexion par l’Allemagne. Cuba… On ne peut comparer la situation de
Cuba dans les années 60 et celle de l’Ukraine en 2022. À l’époque pour atteindre les É-U, fallait frapper d’une base navale ou terrestre proche des É-U. Aujourd’hui, c’est pas la peine d’avoir des ogives en Ukraine pour anéantir la Russie.
Penser que l’Europe a intérêt, désir, plans, à envahir la Russie relève de la paranoïa. Aussi rien ne s’oppose à ce que soit respectée la bête souveraineté démocratique constituante et politique du Peuple Souverain d’Ukraine. Pourquoi faudrait-il accepter qu’il en soit autrement sous prétexte absurde et superfétatoire que Poutine prétend que c’est sa chasse gardée… alors qu’il prévoit reconstituer l’URSS perdue… C’est le délire…
Si l’Ukraine doit renoncer à la démocratie, qu’on le dise et qu’on l’intègre à la Russie… Sauf que… faudra un état tampon entre l’Europe et la Russie, si la thèse de l’État tampon prévaut… quel sera-t-il. Quel peuple devra sacrifier sa Souveraineté démocratique !? Et quand ce sera fait… il en faudra bien un autre… et à cette jauge absurde, toute l’Europe va y passer… Alors… ça ne tient juste pas la route…
La théorie de l’État tampon est une forfanterie de matamores de cour d’école…
Poutine est frustré d’avoir perdu l’URSS qui maintenaient des peuples entier dans la goulag d’un régime autocrate qui n’avait rien de démocratique. Grand bien lui fasse mais ce n’est pas pour autant qu’il faille laisser faire le matamore…
Le problème ce n’est pas la politique menée par les États-Unis contre la Russie…
Le non-aligné que vous êtes n’aurait pas été reçu autrement que Macron a été reçu… puisque la France n’est pas de taille face aux É-U qui contrôlent l’OTAN… Alors ça vous aurait servi à quoi de passer par Kiev à l’aller et au retour !?
« Tout cela doit se faire dans l’ordre »
Dans l’ordre dictatorial qui dicte à l’Ukraine ce qu’elle doit faire pour amadouer Poutine, y compris s’obliger à vivre sous sa botte ad infinitum !? VRAIMENT !?
Foutaises… Merci de revenir sur terre…
VIVE l’Ukraine LIBRE ! | affichettes & montages via google-photos
7 mars 2022
DÉMOCRATIE 101, DÉMOCRATIE 102, DÉMOCRATIE 102 | France