UNION sous COALITION démocrate MULTIPARTITE !

0-Union-CDMQ

 

UNITARISME électoraliste partisan

VS

l’UNION multipartite DÉMOCRATE

les titres concernant l’UNION

Le ralliement au seul PQ ne fonctionne pas et ne fonctionnera pas… D’autant puisqu’il est question de donner l’image d’un État à parti UNIQUE !

Il y a une alternative… et c’est l’UNION démocrate MULTIPARTITE !

Une UNION de gauche à droite autour d’un même Programme COMMUN d’État démocratique qui transcende les générations, qui dépassent les partis et les idéologies de gauche et de droite.

L’UNION sur un Programme de gouvernement collabo de l’État illégitime actuel canadian ne fera encore que VALIDER la négation de la souveraineté constituante et politique du Peuple, d’autant qu’elle ne pourra pas se faire de gauche à droite.

Il faut UNIR toutes les forces démocratiques citoyennes et politiques du Peuple Souverain du Québec incluant autant les démocrates de gauche que les démocrates de droite.

 

UNION pour former une Coalition démocrate multipartite qui s’est engagée, avant les élections à tenir à Québec en 2018, à donner, sitôt élu un Gouvernement MAJORITAIRE de la Coalition, l’occasion historique au Peuple Souverain du Québec de se prononcer sur l’État concret PRÉSENT du Canada qui a cours légal illégitime au Québec pour le RENVERSER démocratiquement puisqu’il n’a jamais été soumis à l’aval référendaire des Québécois,es…

… et ce, du seul fait pour Le Peuple de Proclamer par référendum

  • lNVALIDE au Québec tout État qui tel l’État actuel ILLÉGITIME du Royaume de la Couronne canado-britannique s’impose au Québec de force et d’autorité autocrate IMPÉRIALE par-dessus la tête démocratique constituante du Peuple, sans JAMAIS avoir ni sollicité ni obtenu pour ses Actes constituants le clair OUI constituant référendaire des Québécois,e ; 
  • et pour Proclamer seule VALIDE la Constitution primordiale de la République démocratique du Peuple Souverain du Québec ayant été adoptée par l’ANQ et prenant effet dès après l’obtention d’un clair OUI référendaire des Québécois,es ( 50% + 1 voix ).

Cf :

Histoire des Actes constituants des États s’étant appliqués sans OUI au Québec depuis la Conquête de la Nouvelle-France (1759)

Liste des États disposants d’Actes constituants validés par référendum par Le Peuple : Australie depuis 1901 ; Islande depuis 1918 ; Irlande depuis 1937

 

Le seul PQ, le PQ à lui seul, ne peut rallier tous les souverainistes qui votent pour d’autres partis plus à gauche ou plus à droite et le PQ à lui seul ne peut pas davantage rallier celles et ceux qui ne se déplacent tout simplement plus pour voter, découragé,es qu’il,elles sont par la DIVISION des souverainistes, par la division des partis et par la division de nos élites citoyennes et politiques.

Une DIVISION aveugle, têtue, aussi bête et stupide qu’obstinée et contre-productive, qui empêche toute espèce d’action concertée ayant quelque force que ce soit contre l’État illégitime de la Couronne canado-britannique et partant INCAPABLE de former une gouvernement majoritaire fort capable de contrer la force d’inertie et d’action du Régime canadian en place au Québec et qui s’impose sans OUI au Québec par-dessus la tête constituante référendaire des Québécois,es ce qui se trouve à délibérément et systématiquement NIER la primauté démocratique de la souveraineté constituante et politique du Peuple Souverain du Québec.Ce qui est inadmissible en démocratie !

Faute d’UNION multipartite

autour d’un Programme COMMUN d’État démocratique républicain

± 30% des Québécois,es ANNULENT leur vote !

DÉCOURAGÉ,ES par la division et par l’absence de force qui en découle.

0-Coalition-71-3

30% ne vote plus, dont au moins 50% sont souverainistes, ce qui représente pas moins de ±15% des voix en faveur de la DÉMOCRATIE, en faveur de l’indépendance du Peuple et de l’État du Peuple, en faveur de la primauté démocratique de la Souveraineté constituante du Peuple…

Pour contrer cet abstentionnisme démissionnaire, il faut mettre fin à la DIVISION sur l’essentiel, à savoir, sur l’essentiel démocratique devant supplanter le clair déni démocratique canadian qui impose au Québec, un État ILLÉGITIME du Canada qui n’a jamais ni sollicité ni obtenu pour VALIDER ses Actes constituants le clair OUI référendaire des Québécois,es.

L’État ILLÉGITIME du Canada s’impose par défaut AUTOCRATE.

Les DÉMOCRATES doivent s’UNIR pour corriger le défaut qui contamine toute la vie politique, économique, sociétale, culturelle et identitaire du Québec, en pure perte.

Et ce n’est pas en balayant la poussière sous le tapis comme le proposent les autruches de la CAQ, ni en pelletant la neige par en avant comme le font les fédéralistes-rénovateurs, qu’on pourra en finir avec cette corruption qui contamine la vie démocratique des Québécois,es.

Il faut régler le problème une fois pour toute et dans le sens de la DÉMOCRATIE. Il faut pour cela que les DÉMOCRATES québécois,es s’ENGAGENT à donner l’occasion aux Québécois des se prononcer non pas seulement sur l’État abstrait à venir, mais aussi et surtout sur l’État PRÉSENT concret et qui s’applique concrètement au Québec en NIANT jusqu’à la primauté de la souveraineté démocratique constituante des Québécois,es.

UNION sur l’ESSENTIEL !

On ne peut s’UNIR sur TOUT, mais les DÉMOCRATES peuvent s’UNIR sur ce qu’engage essentiellement la DÉMOCRATIE ; à savoir, le respect de la primauté démocratique de la Souveraineté constituante du Peuple. L’État qui s’applique au territoire national du Peuple Souverain du Québec doit obtenir pour ses Actes constituants qui gouvernent les gouvernements qui gouvernent Le Peuple, le clair OUI référendaire des Québécois,es. TOUS les États doivent respecter la même règle, y compris l’État PRÉSENT qui s’applique au Québec, non pas seulement les États à venir devant succéder à cet État ILLÉGITIME du Royaume de la Couronne canado-britannique qui s’impose sans OUI au Québec, par-dessus la tête démocratique constituante des Québécois,es.

UNION sur la DÉMOCRATIE

L’UNION peut se faire sur l’ESSENTIEL de la DÉMOCRATIE ; l’UNION peut se faire non pas sur les concurrents programmes de gouvernance de l’État, plus à gauche ou plus à droite, mais elle peut se faire sur ce qui transcende la gauche et la droite, à savoir, sur la nature et la valeur de ce qui distingue un État démocratique et un État autocratique. Un État dont les Actes constituants s’imposent sans le OUI du Peuple, par-dessus sa tête démocratique n’est juste pas DÉMOCRATIQUE. Le Peuple, en démocratie, peut et doit DÉTERMINER ce qui constitue l’État, ce qui gouverne les gouvernements qui gouvernent Le Peuple.

Ces faits constituants doivent être mis sur la table et DISCUTÉS. Le Peuple est Souverain en démocratie. Il a pleins pouvoirs de VALIDER ou d’INVALIDER les Actes constituants de l’État qui s’applique à son territoire national, selon son bon plaisir Souverain, pour peu qu’il ait l’occasion de se prononcer par référendum. Quand un État prive Le Peuple de se prononcer sur les Actes constituants de l’État, les DÉMOCRATES doivent s’UNIR pour donner l’occasion au Peuple de se prononcer sur l’État présent concret qui s’applique sans OUI et qui se trouve à fouler aux pieds la DÉMOCRATIE elle-même.

UNION sur la SOUVERAINETÉ et sur l’INDÉPENDANCE du Peuple

DIVISION et PLURALITÉ de droite à gauche sur la gouvernance de l’État…
mais UNION multipartite sur l’essentiel démocratique du RESPECT de la Souveraineté constituante du Peuple et de l’Indépendance démocratique du Peuple.

On ne peut s’entendre sur un Programme COMMUN de gouvernance ( + @ gauche ou + @ droite )…

MAIS… les partis DÉMOCRATES peuvent s’entendre sur la Raison d’État démocratique pour RENVERSER démocratiquement la dictature d’occupation canadian qui s’applique sans OUI au Québec par-dessus la tête constituante des Québécois,es grâce à la mise au point d’un Programme COMMUN d’État démocratique républicain qui s’ENGAGE à donner l’occasion aux Québécois,es de se prononcer sur l’État ILLÉGITIME du Canada pour l’INVALIDER au Québec et pour VALIDER la Constitution primordiale de la République démocratique du Peuple Souverain du Québec.

La MAJORITÉ démocrate du Québec VS la MINORITÉ  autocrate canadianisatrice

Il est question de faire l’UNION de TOUTES les forces DÉMOCRATIQUES citoyennes et politiques du Peuple Souverain du Québec pour élire une députation DÉMOCRATE MAJORITAIRE, par delà ses divisions sur la gouvernance de l’État, pour élire un Gouvernement républicain de COALITION multipartite de LIBÉRATION démocratique nationale.

Les forces citoyennes peuvent faire pression sur les partis démocrate pour qu’ils se décident à ROMPRE avec la DIVISION sur la Raison d’État démocratique ; à ROMPRE avec la gouvernance collabo de l’État illégitime du Canada qui NIE la souveraineté démocratique constituante du Peuple Souverain du Québec.

Elles peuvent faire pression en se promettant de REFUSER de voter pour les partis qui REFUSENT l’UNION démocrate MULTIPARTITE.

Un faible pourcentage de voix peut faire le différence pour ses partis électoralistes entre VICTOIRE et DÉFAITE sur division du vote démocrate… Un faible pourcentage de vote CITOYEN qui REFUSE de voter pour des partis qui REFUSENT l’UNION peut faire la différence. 30% des Québécois,es ne se déplace déjà plus pour voter, découragé par la DIVISION de nos forces démocratiques.

Un mouvement citoyen d’abstentionnisme militant peut faire la différence quant à l’aveuglement partisan des partis qui REFUSENT l’UNION démocrate MULTIPARTITE et qui persistent à vouloir faire chacun cavalier seul.

Un dispositif de « proportionnelle pragmatique » peut permettre de faire l’UNION sans nuire aux partis et à leurs espérances de gains électoraux.

Une démarche radicalement démocratique

0-Démarche-04

 

Mot d’ordre citoyen |

REFUSER de voter pour des partis qui REFUSENT l’UNION autour d’UN Programme COMMUN d’État qui ROMPT avec la gouvernance collabo !

 0-UNION2

Une réponse à “UNION sous COALITION démocrate MULTIPARTITE !”

  1. Denis Lambert Dit :

    Tout à fait d’accord, c’est une illusion de Démocratie dans laquelle nous vivons !!! C’est exactement ce que vous décrivez : une autocratie et ce de la part de tous les partis qui ont gouverné jusqu’à présent ! À ce sujet il y a le modèle finlandais qui est très intéressant surtout le modèle d’éducation basé sur le Savoir non pas en tant qu’usines à fabriquer des prolétaires alignés sur les besoins des Cies !!! À ce sujet je vous suggère un excellent mémoire de l’organisme d’alphabétisation Lettres en main ; allez sur leur site http://www.letresenmain.com et visionnez le mémoire intitulé  »École et analphabétisme une relation intolérable » cliqué sur autres publications en bas à gauche de la page d’accueil ! Merci ! ;-0

    Note de Luc A.

    Peu importe le modèle démocratique devant succéder au renversement de l’État illégitime actuel du Canada qui s’impose au Québec sans avoir obtenu pour ses Actes constituants le clair OUI référendaire des Québécois,es, le premier Acte constituant à poser consiste à donner sans condition ni délai l’occasion au Peuple Souverain du Québec de se prononcer par référendum sur l’État ILLÉGITIME actuel du Royaume de la Couronne canado-britannique pour que Le Peuple l’INVALIDE au Québec, comme tout État incapable d’obtenir pour ses Actes constituants le clair OUI référendaire des Québécois,es ; pour que dans la foulée Le Peuple VALIDE la constitution primordiale de la République démocratique du Peuple Souverain du Québec.

    Pour ce faire, il faut élire une députation candidate majoritaire s’étant ENGAGÉE, sous Coalition MULTIPARTITE DÉMOCRATE qui transcende la gouvernance de gauche ou de droite, à rompre avec la gouvernance collabo habituelle qui a cours ici depuis 257 ans ; qui s’ENGAGE, sitôt élu un Gouvernement de coalition multipartite de libération nationale démocratique, à tenir un référendum à double question constituante qui donne l’occasion au Peuple de se prononcer non pas seulement sur l’État à venir, mais bien d’abord sur l’État PRÉSENT illégitime actuel du Canada, pour l’INVALIDER au Québec.

    Pour ce faire, il faut faire l’UNION des démocrates québécois,es autour d’un même Programme COMMUN d’État démocratique républicain qui met de l’avant la tenue d’un tel référendum à double question constituante

    Répondre

Laisser un commentaire

#MaTouraine-Monts2015 |
Ensemble pour le bocage may... |
GAUCHE CITOYENNE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Droits humains pour tou-te-s !
| LADUCHE/LAFFITTE-LEFEBVRE: ...
| Pour une Moselle solidaire